One, two, three boss lady outfits

Vous évoluez dans un environnement professionnel assez strict, et occupez une position dans laquelle vous êtes appelée à représenter une institution auprès du public ou de partenaires. Inutile de dire que la manière dont vous vous présentez aura un impact significatif de votre interlocuteur, non seulement par rapport à l’opinion qu’il/elle se fera sur votre personne, mais aussi par rapport à l’image que vous donnez l’institution que vous représentez. Là où les hommes pourront mettre un costume de tous les jours, vous aurez, en tant que femme, un peu plus de latitude; toutefois, attention de tomber dans le piège du manque de formalisme, ou du laxisme.

Aujourd’hui, j’ai donc le plaisir de partager avec vous, trois de mes tenues préférées, issues de la dernière collection Laam Tooro, pour un sans faute dans le milieu professionnel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors, commençons par la robe droite avec appliqué dentelle:

En plus d’être confortable, le détail à la taille lui donne une touche de sophistication et de féminité en plus. Avec cette robe, les escarpins à bout pointu sont de rigueur (de couleur similaire à la robe, pour allonger la silhouette). Pour plus de formalisme, rajoutez une veste pour encore plus de formalité, lors de ce rendez-vous important ou pour cet entretien d’embauche où vous voulez briller.

La chemise blanche sur mesure, assortie à un foulard léger, et le palazzo taille haute:

Si vous me côtoyez, vous devez reconnaître cet ensemble, qui est l’un de mes préférés: sobre, élégant, et sophistiqué à la fois. La ceinture à la taille, fine ou plus imposante selon les envies, est toujours d’une couleur similaire à celle du pantalon, pour rester dans le formalisme. Le pantalon est fluide, et confortable, pour ce petit plus qui rend la tenue moins ordinaire. Un must pour moi.

Enfin, une tenue du vendredi, ou même du jeudi, qui me vaut toujours des compliments appuyés; qu’il est simple et beau, cet abaya:

 

Je me sais biaisée dans cet article: j’ai créé toutes ces tenues; j’en ai choisi les couleurs, supervisé la confection, ajusté les détails… Mais si je devais choisir une tenue, une seule à emmener sur une île déserte, ce serait celle-ci: un abaya revisité, orné avec soin, taillé minutieusement, qui vous drape d’une élégance sans nulle pareille.

Voilà donc présentées à vous, trois tenues qui, je l’espère, vous donnerons un sourire aussi large que le mien en ce moment. Du made in Sénégal, sur mesure, simple, sophistiqué, et chic.

Pour plus d’informations sur les tenues, n’hésitez pas à visiter la page Facebook de Laam Tooro, en cliquant ici.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s